Troisième journée de manifestations : Labé toujours sous tension…

Manifestations en Guinée
Des heurts à Labé
Des heurts à Labé

LABE-La tension ne retombe pas dans la ville de Labé, en moyenne Guinée. Ce mercredi 16 octobre 2019, troisième jour de manifestation appelée par le front national pour la défense de la Constitution, des heurts ont éclaté entre forces de l’ordre et manifestants.

Les violences se sont surtout concentrées au quartier Kouroula précisément au carrefour Sotelgui non loin du gouvernorat, en descendant vers le rond-point hôpital régional et au rond-point Hoggo Mbouro.

Les courses-poursuites entre manifestants et forces de l’ordre ont fait des blessés, rapporte notre correspondant. Les unités de police et de gendarmerie déployées pour le maintien d’ordre ont lancé des gaz lacrymogènes sur les manifestants qui répliquaient par des jets de pierre. Des cas d’interpellations ont été signalés par endroits.  

Malgré les appels au calme, la tension reste toujours palpable dans la ville. Au moins sept personnes ont été tuées depuis le début des manifestations contre le projet de changement constitutionnel voulu par le président en exercice Alpha Condé.

Alpha Ousmane Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le Mercredi 16 octobre 2019 à 16:24