Des symboles de l'Etat attaqués à Mamou: Scènes de pillages au Gouvernorat...

Manifestations en Guinée

CONAKRY-Les manifestations contre le projet de changement constitutionnel prennent de nouvelles tournures ! A Mamou, c’est l’un des symboles de l’Etat qui a été la cible d’attaques en début de soirée de ce mardi. Le gouvernorat a été la cible d’attaques suivies de pillages.

Selon nos informations, le bureau du gouverneur Amadou Oury Diallo aurait été détruits. Des ordinateurs, des meubles de bureaux ont été détruits,  a-t-on appris. Les vitres sont cassées, certains objets emportés.

La préfecture de Mamou est le théâtre de violences depuis hier. Un gendarme et jeune lycéen ont été tués hier lundi dans cette agglomération de la moyenne Guinée.

Ce mardi 15 octobre 2019, au moins quatre personnes ont été blessées par balles dans des affrontements entre forces de l’ordre et manifestants.

De folles rumeurs  ont circulé comme quoi le gouverneur de région et le préfet auraient fui la ville. Joint au téléphone, le gouverneur de la région administrative de Mamou, Amadou Oury Diallo a démenti ces rumeurs soulignant qu’il est à sa résidence.

Plusieurs éléments des forces de l’ordre sont postés devant le Gouvernorat.

Africaguinee.com  

 

Créé le Mardi 15 octobre 2019 à 21:24