Référendum constitutionnel : vague de contestations à Paris et à Bruxelles…

Référendum Constitutionnel
Des guinéens de la diaspora manifestent contre le référendum constitutionnel
Des guinéens de la diaspora manifestent contre le référendum constitutionnel

BRUXELLES-De nombreux guinéens de la diaspora en Europe ont manifesté ce samedi 28 septembre 2019, contre le référendum constitutionnel annoncé par le président Alpha Condé.

De Paris à Bruxelles, des opposants ont marqué leur mécontentement face au projet de nouvelle constitution pouvant ouvrir la voie d’un troisième mandat au président  Alpha Condé.

A Bruxelles, les manifestants arborant des t-shirts du FNDC se sont rassemblés à la Place du Luxembourg. Ils ont lancé des messages hostiles au changement constitutionnel et au projet de troisième mandat.

Même vent de colère à Paris où les opposants se sont retrouvés à la place du Trocadéro-et-du-11-Novembre, située dans le 16e arrondissement, avant de se donner rendez-vous à la Place de la Bastille.

La vague de contestations contre le référendum annoncé par le président de la République a débuté aux Etats-Unis où des centaines de guinéens ont battu le pavé cette semaine alors même que le Chef de l’Etat était à New-York.

Pendant ce temps à Conakry les consultations sur la constitution pilotées par le premier ministre se poursuivent. Le camp présidentiel prévient d’ores et déjà que le référendum est inévitable si une majorité se dégage à l’issue des consultations.

A suivre…

Africaguinee.com

 

Créé le Samedi 28 septembre 2019 à 20:32