New-York: forte mobilisation contre le référendum annoncé par Alpha Condé…

Référendum Constitutionnel
Des guinéens manifestent à New-York contre le référendum constitutionnel
Des guinéens manifestent à New-York contre le référendum constitutionnel

CONAKRY-Au lendemain de la déclaration du Président Alpha Condé appelant les guinéens de diaspora à se préparer à un "référendum et à des élections", la mobilisation commence.

Ce mardi 24 septembre 2019, une manifestation spontanée a eu lieu à New-York contre cette annonce du dirigeant guinéen. Celle-ci a réuni de nombreux guinéens, a-t-on remarqué. 

Vêtus de  t-shirts rouges estampillés FNDC (front national pour la défense de la Constitution), les manifestants opposés au projet du référendum annoncé par le Président Alpha Condé ont scandé des slogans comme : « Amoulanfé » (ça ne passera pas, ndlr). Certains détenaient des pancartes, d’autres des banderoles.

Les protestataires se sont d’abord massés devant le consulat de Guinée à New-York, scandant des slogans hostiles au référendum constitutionnel annoncé par le Chef de l’Etat et au troisième mandat.

« Je vous demande de vous organiser et de vous préparer pour le référendum et les élections !» Cette déclaration du président Alpha Condé présent à New-York depuis ce week-end a irrité la colère de certains de ses compatriotes qui se font déjà entendre.

Selon nos informations les manifestants iront au siège des Nations-Unies où les dirigeants du monde entier se sont réunis pour un sommet sur le climat.  Une façon de les interpeler sur ce qui se passe en Guinée.

Cette manifestation intervient alors que deux autres sont annoncées en France et en Belgique le samedi prochain.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le Mardi 24 septembre 2019 à 17:30