"Entretiens avec Lucien Guilao" : le rendez-vous très prisé des internautes…

Médias

CONAKRY- C’est désormais le rendez-vous des internautes en Guinée ! « Entretiens Avec Lucien Guilao » est de nos jours cette émission qui est très prisée. Elle est diffusée via Facebook à travers la page DSP GROUP (Débat Sans Passion).

Chaque samedi, Lucien Guilao reçoit un ou plusieurs invités. Des acteurs politiques, des leaders d’organisations de la société civile, des autorités, etc…Tous les sujets qui touchent la vie de la Nation y sont abordés.

Lucien Guilao à travers son talent de formateur « s’improvise » en journaliste. De par la pertinence de ses questions et les sujets abordés, les invités sont séduits. 

« On essaye de donner la parole à chacun. Chaque invité commence d’abord par sa propre présentation, ainsi que la structure qu’il représente. Après nous abordons les sujets qui font l’actualité. Il est vrai que ça demande une préparation. Mais pour moi, cela n’a pas de prix. Puisque c’est cela l’essence même de la démocratie. Le dialogue, être à l’écoute de tout le monde », estime Lucien Guilao, le principal animateur de cette émission.

Le studio d’enregistrement de l’émission n’a rien à envier aux plateaux des grandes chaines de télévision. Des caméras robots, un plateau avec une décoration parfaite, des ingénieurs aux qualités professionnelles irréprochables, tout y est pour…séduire et faire un bon travail.

Tout se fait sous l’œil vigilent de Bouna Condé, le Fondateur du Groupe « DSP (Débat Sans Passion). Il veille au grain sur la qualité de la prestation de chaque acteur.

 

Africaguinee.com

Créé le Lundi 23 septembre 2019 à 18:06