Nouvelle Constitution : De nombreuses manifestations annoncées en Europe…

Défense de la Constitution
Des guinéens de la diaspora manifestent contre le 3ème mandat à Paris, image d'archive
Des guinéens de la diaspora manifestent contre le 3ème mandat à Paris, image d'archive

BRUXELLES-La diaspora guinéenne se mobilise de nouveau contre le projet de nouvelle Constitution censé ouvrir la voie d’un troisième mandat pour l’actuel Chef de l’Etat qui devrait céder son fauteuil en 2020.

Plusieurs manifestations sont prévues en Europe pour dénoncer les velléités du Président Alpha Condé de modifier la Loi fondamentale, a appris Africaguinee.com. Le samedi 28 septembre prochain, deux grandes mobilisations sont annoncées dans le vieux continent.

Ces manifestations sont à l’initiative du Front national pour la Défense de la Constitution. « La Constitution guinéenne est en danger. Alpha Condé veut confisquer le pouvoir. Les Forces Vives - FNDC de France appellent à une grande mobilisation citoyenne le samedi 28 septembre à l'assemblée nationale française de 14h à 17h », a lancé l’antenne du FNDC baséE en France.

Une mobilisation similaire est prévue en Belgique, a-t-on appris. « Le FNDC-Belgique invite tous les guinéens épris de paix et de la justice, de venir très nombreux pour s’opposer au projet d’une nouvelle constitution en Guinée (…), le samedi le 28 septembre 2019 à la place de Luxembourg, 1050 Bruxelles, de 13h00 à 16h00 ».

Ces appels  interviennent alors que le Chef de file de l’Opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo a annoncé ce samedi la reprise des manifestations à Conakry.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 112

Créé le Dimanche 22 septembre 2019 à 22:04