Criminalité à Conakry : une jeune fille tuée à Démoudoula…

Insécurité à Conakry
La victime Aissatou Diouldé Diallo
La victime Aissatou Diouldé Diallo

CONAKRY-Une fille a été tuée dans la nuit du vendredi à samedi 21 septembre 2019, à Démoudoula. Aissatou Dioulde Diallo a été tuée par balle alors qu’elle était juste derrière la cour de leur domicile. Elle faisait la 10ème  année. Un suspect a été arrêté.

Selon les explications de sa tante que nous avons joint par téléphone, la victime aurait été appelée par un jeune pendant qu’elle était  déjà au lit. Mais le jeune en question dont l’identité ne nous a pas été révélée, était manifestement une connaissance de Aissatou Diouldé.

« La fille est sortie, ils sont restés non loin du domicile. C’est à cette occasion qu’ils ont été braqués par un homme armé qui a retiré leurs téléphones portables avant de leur dire de fuir, sinon il va tirer sur eux.  Dans cette fuite, le braqueur aurait tiré une balle qui s’est logée dans le dos de Aissatou Diouldé qui est tombée. Aussitôt, le jeune serait allé réveiller la belle sœur de la fille. Ensemble ils sont venus prendre la fille l’amener au CMC de Ratoma où ils n’ont pas été reçus faute de places. Ensuite à Donka, puis à Ignace Deen où c’était trop tard », a confié à notre rédaction ce proche de la victime.

Le corps de Aissatou Diouldé Diallo se trouve à la morgue d’Ignace Deen. Le jeune qui était avec elle serait arrêté par la police pour approfondir les enquêtes.

A suivre…

 

Africaguinee.com

Créé le Dimanche 22 septembre 2019 à 10:36