Lutte contre les accidents de la circulation : Total Guinée finance la formation de plusieurs conducteurs de poids lourd

Publireportage

CONAKRY- Total Guinée s’engage à davantage lutter contre les accidents de route. C’est dans ce cadre que cette société d’hydrocarbures s’est engagée à accompagner un projet de l’Agence de Service Civil et d’Action pour le Développement (ASCAD) qui consiste à former des jeunes dans la conduite de camions poids lourds. 

Ce projet a été initié il y a à peu près un an par l’ASCAD. Dans ce projet, Total Guinée prend en charge les dépenses liées au carburant.

Dans une première phase, 70 jeunes sont concernés par ce projet. 

« Nous allons apporter l’équivalent de 36 mille litres sur 2 ans. Aujourd’hui nous avons remis l’équivalent de 20 mille litres pour que ce projet puisse démarrer, pour que chaque jeune puisse bénéficier d’une formation théorique mais également pratique à la conduite de poids lourds », a expliqué le Directeur Général de Total Guinée. « Chaque jeune aura l’équivalent d’un temps de conduite de 3 mille kilomètres et 3 mille kilomètres c’est supérieur à la distance de Conakry-Casablanca. Je pense qu’au bout de cette distance, chaque jeune sera en mesure de conduire proprement un camion poids lourd quel que soit le type du poids lourd. Notre but est de faire en sorte que les gens conduisent mieux. En ce qui concerne nos camions citernes, c’est de faire en sorte aussi qu’on arrive à zéro accident parce que nous sommes conscients de la valeur de la vie humaine », a ajouté Cheick Omar Diallo.

photo_carburant.jpg

Avant de formuler des remerciements à l’endroit de son donateur, le Directeur Général de l’Agence du Service Civil d’Action pour le Développement (ASCAD) qui a bénéficié de cet appui a au nom de son institution promis à Total Guinée que ce carburant sera utilisé exclusivement dans le cadre de la formation des jeunes conducteurs de poids lourd.

« Ce carburant sera utilisé à bon escient, c’est-à-dire personnellement je veillerai à ce que ce carburant rentre dans le cadre de la formation de ces jeunes en poids lourds. Aujourd’hui Total Guinée vient de franchir un pas dans la formation des jeunes. Donc nous remercions infiniment Total Guinée pour ce geste. Nos remerciements vont également au Chef de l’Etat, son Gouvernement ainsi qu’à l’ensemble des autres partenaires dont l’Union Européenne, la Coopération française et Renault Truck», a ajouté le Général de division, Amadou Doumbouya.

 

Oumar Bady Diallo 

Pour Africaguinee.com

Tél. : (00224) 666 134 023

Créé le Samedi 17 août 2019 à 13:15