Washington : le cri de cœur de Cellou entendu par l’administration Trump ?

3ème mandat pour Alpha Condé
Cellou Dalein Diallo et Scott Busby
Cellou Dalein Diallo et Scott Busby

WASHINGTON- L’administration Trump a-t-elle entendue le cri de cœur de Cellou Dalein Diallo ? Au terme d’un entretien de plusieurs minutes avec le Chef de file de l’opposition guinéenne, le Sous-secrétaire d’État adjoint chargé de la Démocratie, des droits de l’Homme et du Travail, Scott Busby, a jugé « préoccupante » l’évolution de la situation politique en Guinée qui reste marquée par la bataille autour du référendum pour une nouvelle Constitution.

Le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée qui poursuit sa tournée aux Etats-Unis continue son plaidoyer auprès des autorités américaines. Au bureau de M. Scott Busby, Cellou Dalein est revenu sur la crise politique née de la volonté affichée par des proches d’Alpha Condé et son Gouvernement d’aller à un référendum pour une nouvelle Constitution. L’ancien Premier Ministre a rappelé qu’un tel projet ouvrirait un boulevard à Alpha Condé pour un troisième mandat. 

Le Sous-secrétaire d’État adjoint américain chargé de la Démocratie, des droits de l’Homme et du Travail a promis de suivre de près la situation politique guinéenne.

 

Africaguinee.com

Créé le Mardi 23 juillet 2019 à 14:39