Labé-Mali : les voyageurs traversent Mbagou à la nage…

Travaux Publics

MALI- Les images sont insoutenables ! Depuis ce samedi 20 juillet 2019 les populations de Mali, localité située à 120 km de Labé souffrent le martyr. La circulation entre Labé et Mali est quasiment impossible. La déviation aménagée après la déroute du pont de Mbagou a été submergée par l’eau. Seuls les gros camions prennent le risque de faire la traversée de cet endroit qui ressemble désormais à un fleuve.

Interpellé par notre rédaction, un cadre du Ministère des Travaux Publics a pointé un doigt accusateur sur l’entrepreneur en charge de l’exécution des travaux.

« Son contrat a déjà été signé. Je ne sais pas ce qui l’empêche de commencer à travailler », a confié cette source basée au Ministère dirigé par Moustapha Naité.

mbagou_2.png

Sur les lieux, tous les taxis en provenance de Conakry ou de Mali sont garés. Les chauffeurs croisent les doigts en attendant la baisse des eaux. Les citoyens les plus impatients tentent la traversée par la nage à travers une corde qui a été attachée des deux côtés de la rive à cet effet. 

 

Africaguinee.com

Créé le Dimanche 21 juillet 2019 à 18:42