France : ce qu’on sait du meurtre du chercheur guinéen Mamoudou Barry...

Crime à Paris
Feu Dr Mamoudou Barry
Feu Dr Mamoudou Barry

PARIS-Dans quelles circonstances Mamoudou Barry, enseignant-chercheur  guinéen a-t-il été tué ? Ce Docteur en Droit de l'Université de Rouen Normandie, a succombé à ses blessures ce 20 juillet 2019 dans l'après-midi.

Selon un de ses proches qui s’est confié à un journaliste d’Africaguinee.com, ce brillant universitaire  a été victime d'une agression verbale puis physique d'une extrême violence qui lui ont causé des lésions cérébrales et l'ont mis dans un coma profond dès la soirée du 19 juillet.

Ouverture d’une enquête

Le Procureur de la République s'est saisi de l'affaire. La police a ouvert une enquête. Son présumé assassin court encore dans la nature, a-t-on appris.

Le 27 juin dernier, Mamoudou BARRY a soutenu une thèse qui a pour thème : « Les politiques fiscales et douanières en matière d'investissements étrangers en Afrique francophone : le cas du secteur des ressources naturelles extractives ».  

Sur la toile, l’annonce du décès tragique de ce jeune enseignant-chercheur, a suscité une onde de choc alors que dans sa famille biologique à Conakry, c’est l’incompréhension mêlée d’indignation. La dépouille du défunt devrait être ramenée en Guinée. Pour l’heure, aucun programme n’a été annoncé pour les obsèques.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le Dimanche 21 juillet 2019 à 0:54