Guinée : le "ras-le-bol" d’Alpha Condé…

Electricité
Alpha Condé, Président de la République de Guinée
Alpha Condé, Président de la République de Guinée

CONAKRY-Vers l’arrêt de la subvention du secteur énergétique par l'Etat? Rien n’est moins sûr ! Alpha Condé, le président guinéen juge « insoutenable » l’importante subvention accordée au secteur énergétique.

Ce jeudi en Conseil des Ministres, le Chef de l’Etat a réitéré ses "instructions" par rapport à l’audit « complet » de l’énergie en Guinée.

« Le Président de la République a reconfirmé ses instructions relatives à l’audit complet du secteur de l’énergie électrique », a confié le porte-parole du gouvernement.

Aboubacar Sylla, précise que le Chef de l’Etat a insisté sur le caractère ‘’insoutenable des subventions de plus en plus importantes allouées à ce secteur par le Budget National’’.

Le gouvernement peine à trouver une solution définitive pour régler le problème de l'électricité en Guinée. Dévenue un véritable casse-tête, l'Etat accorde une subvention de taille à ce secteur.

Un récent rapport sur le secteur indique que la quasi-totalité des prévisions annuelles destinées à la subvention de l'Energie,  a déjà été dépensée. 

Ce qui  limite considérablement les capacités de l'Etat de financer d’autres secteurs de l’économie nationale.

Africaguinee.com

Créé le Vendredi 19 juillet 2019 à 19:44