Conakry : le fils d’un militaire tue par balle un jeune à Sangoyah…

Assassinat à Conakry
Image d'illustration
Image d'illustration

CONAKARY-Un adolescent a été assassiné ce dimanche 26 mai 2019 par le fils d’un militaire  à la retraite au quartier Sangoyah dans la commune de Matoto, a appris Africaguinee.com.

 Robert Lamah (16 ans) s’est servi d’une arme de son père pour fusiller le petit Fodé Bangaly Keita (13 ans), alors qu’ils regardaient un film. Le drame s’est produit dans l’après-midi.

Selon nos informations, le présumé assassin serait servi de l’arme de son père pour expérimenter ce qu’il voyait dans le film. C’est dans ça qu’il a tué son copain, Fodé Bangaly Keita qui faisait la 8ème année.

« Mon neveu était allé jouer avec ses amis qui sont venus le chercher à la maison. Par la suite, ils sont partis louer des CD pour regarder des films. En regardant le film, son ami Robert a voulu expérimenter ce qu’ils voyaient dans le film. C’est ainsi qu’il est allé prendre l’arme de son père avec des munitions, il est revenu dans la chambre. Ils étaient trois dans la chambre. Les deux autres lui ont dit « ne faut pas tirer ». Mais il n’a obtempéré. Il a tiré, tuant mon neveu sur le coup », nous a confié l’oncle paternel de la victime.

Ses proches sont sous le choc. Après le meurtre, les services de police et de gendarmerie ont débarqué sur les lieux. Le présumé assassins est actuellement dans les mains des autorités. Robert est le fils d’un colonel de l’armée à la retraite.

A suivre…

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 112

Créé le Dimanche 26 mai 2019 à 20:17

TAGS