Alpha Condé répond à ses détracteurs : ‘’Même s’il y a la bagarre ou les grèves…’’

Politique
Alpha Condé, Président de la République de Guinée
Alpha Condé, Président de la République de Guinée

CONAKRY-Le Président Alpha Condé a répondu à ses détracteurs ce mercredi 17 avril 2019 ! Alors que les syndicats de l’enseignement supérieur menacent d’aller en grève, le chef de l’Etat a mis les points sur les I

« Il faut qu’on dise la vérité, il y a beaucoup d’enseignants qui n’ont pas de niveau. Il faut que désormais les enseignants qui enseignent dans les écoles primaires soient des gens sortis des écoles des instituteurs. Même s’il y a la bagarre, même s’il y a les grèves, on le fera car on ne veut plus d’un enseignement au rabais », a averti le président Alpha Condé, indiquant qu’un gouvernement doit avoir le courage de se battre pour son pays. 

« Nous n’allons pas avoir peur des crises dans les différents secteurs (…) parce que chacun défend ses intérêts mesquins. Nous n’avons pas peur des grèves, nous n’avons pas peur de manifestations, nous ferons ce qui est nécessaire, ce qui est dans l’intérêt de la Guinée »,  s’est engagé le Président de la République.

Si l’orientation pédagogique ne réussit pas, l’Etat est obligé de faire une orientation autoritaire afin que les étudiants ne deviennent pas des chômeurs après l’université, annonce-t-il. 

« Il faut qu’on ait le courage de prendre à bras le corps le secteur éducatif sans avoir peur ni des étudiants, des enseignants, ni des enseignants, ni de personne pour avoir une jeunesse qui sera à la hauteur demain », a prévenu le chef de l’Etat. 

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tél.: (00224) 655 311 112

Créé le Mercredi 17 avril 2019 à 16:03