Campagne pour le 3ème mandat : les écoles fermées ce samedi à Kankan ?

Troisième mandat
Alpha Condé, Président de la République de Guinée lors d'une tournée en Haute Guinée
Alpha Condé, Président de la République de Guinée lors d'une tournée en Haute Guinée

CONAKRY-Longtemps paralysées par la grève des enseignants, les écoles pourraient être fermées ce samedi 16 mars à Kankan, à la demande des autorités de l’Education pour dit-on soutenir... une campagne de troisième mandat en faveur d’Alpha Condé.

L’annonce a été faite aujourd’hui par madame Roukiatou KABA au nom de la direction préfectorale de l’Education et de l’inspection régionale, a appris Africaguinee.com.

Selon elle, la journée du samedi 16 Mars 2019 sera consacrée à une marche de soutien pour un troisième mandat du président Alpha  Condé.

Lire aussi- Troisième mandat : affrontement entre camps rivaux au Palais du peuple...

« Au nom de mon DPE et de mon inspecteur, je vous informe que demain il n’y aura pas cours. Il y aura une manifestation et tout le monde doit sortir pour remercier le professeur Alpha Condé. C'est pour soutenir un 3ème mandat », a-t-elle déclaré, lors d’une rencontre tenue aujourd’hui en prélude de l’organisation de la manifestation.

Le rassemblement prévu demain est une initiative des femmes de Kankan, chapoté par le RPG, apprend-on. Les fonctionnaires de l’Education, de la Santé élargis à d’autres souches socioprofessionnelles, les services militaires et paramilitaires seraient associés à cette campagne de promotion de 3éme mandat.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le Vendredi 15 mars 2019 à 19:55