Alpha Condé : « Construisons les conditions d’une paix durable… »

Politique
Alpha Condé, Président de la République de Guinée
Alpha Condé, Président de la République de Guinée

CONAKRY-Face à la résurgence des tensions politiques dans le pays, Alpha Condé vient de lancer un appel. Le Chef de l’Etat encourage les guinéens à construire les conditions de la paix et de la quiétude. 

 « L’argent n’aime pas le bruit. Mettons tout en œuvre pour éviter des soubresauts à des fins déstabilisateurs. Construisons les conditions de sérénité, de quiétude et de paix durable », a lancé le président Alpha Condé. 

Les incompréhensions politiques plongent souvent les guinéens dans une psychose permanente. Ce week-end, le pire a été évité de justesse en marge du retour mouvementé de Cellou Dalein Diallo. Son véhicule a été endommagé tandis qu’il dit également avoir inhalé une grande quantité de gaz lacrymogène qui l’a plongé dans un état d’inconscience momentané. 

Alpha Condé veut mettre un terme à ces soubresauts. Pour réussir ce pari, le président de la République sollicite l’implication des responsables locaux qui sont en contact direct avec les populations à la base. « Le dialogue entre élus et citoyens doit devenir préventif et permanant », enseigne le président Condé, qui promet de lutter farouchement contre la mauvaise gouvernance pour assurer le bien-être aux guinéens. 

« Il faut reconnaitre que la mauvaise gouvernance ce n’est pas seulement au niveau central mais aussi au niveau de la décentralisation. Nous veillerons strictement à ce que l’argent de l’Etat, que ça soit au niveau central, décentralisé,  soit dépensé selon les règles des finances publiques et non pas au profil de quelques individus », a-t-il assuré. 

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tél.  : (00224) 655 311 112

Créé le Lundi 18 Février 2019 à 19:13