Guinée : Alpha Condé fait une interdiction aux militaires…

Forces armées
Alpha Condé, Président de la République de Guinée
Alpha Condé, Président de la République de Guinée

CONAKRY-Contraints de rester dans les casernes, les militaires guinéens sont soumis à de nouvelles restrictions.

Le commandant en chef des forces armées, en l’occurrence le Président Alpha Condé vient de donner des instructions fermes interdisant formellement "l’utilisation de militaires pour assurer la sécurité personnelle (garde-corps) de citoyens privés".

En dehors de cas exceptionnels reconnus par l’Autorité, tout contrevenant ainsi que les supérieurs hiérarchiques ayant autorisé ou toléré cette pratique seront sévèrement sanctionnés, apprend-on.

Retour du service civique militaire dans les universités…

Alpha Condé ne s’est pas limité là. Il a demandé au Gouvernement d’approfondir la réflexion autour de l’application d’une disposition constitutionnelle (article 145) appelant l’Etat à garantir un service civique ou militaire aux citoyens guinéens âgés de dix-huit à trente ans.

« Ce service permettra d’inculquer à tous les étudiants, la culture du civisme, de la citoyenneté et de la Solidarité en vue de répondre à un besoin d’amélioration substantielle du comportement des populations en général et des étudiants en particulier », apprend-on dans une note officielle du Gouvernement.

Africaguinee.com

Créé le Samedi 16 Février 2019 à 9:57

TAGS