Lansana Kouyaté : « me voici de retour en Guinée… »

Politique
Lansana Kouyaté
Lansana Kouyaté

CONAKRY-Après plusieurs années d’absence en Guinée, l’opposant Lansana Kouyaté est de retour au bercail. En provenance d’Abidjan, le leader du Parti de l’Espoir pour le Développement National qui vit à Paris arrive en Guinée dans des circonstances douloureuses. Car il a perdu sa belle-mère.

A sa descente d’avion, il n’a pas tenu un long discours. L'opposant  a annoncé qu’il est venu assister à l’enterrement de sa belle-mère.  

"Après quelques années me voici de retour. J'ai perdu ma belle mère, mon épouse est venue avec moi pour assister à son enterrement. C'est un moment très difficile pour nous. Elle nous quitte et c'est très pénible pour nous. Au-delà de cette douleur je suis heureux d'être ici avec vous », a-t-il déclaré en substance.

Ancien premier ministre, Lansana Kouyaté s’est éloigné du pays depuis son échec à l’élection présidentielle de 2015. Il avait dénoncé des fraudes massives avant de prendre ses distances. Il garde un regard très critique sur la Gouvernance du pays par Alpha Condé.

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com.

Créé le Mercredi 13 Février 2019 à 20:44