Bah Oury : « Pourquoi l’UFDG a perdu à Matoto… »

Elections locales
Bah Oury
Bah Oury

CONAKRY- Pourquoi le parti de Cellou Dalein Diallo a « perdu » l’élection pour le contrôle de la mairie de Matoto ? Pour Bah Oury, la raison est toute simple ; La politique de la chaise vide adoptée par l’Union des Forces Démocratiques de Guinée n’était pas la bonne.

« La politique de la chaise vide n’a jamais payé. Ils ne peuvent que s’en prendre à eux-mêmes. Il fallait être dans la salle et participer à l’élection », a estimé Bah Oury qui a été interrogé ce lundi 11 février par un journaliste d’Africaguinee.com.

A la veille du scrutin, l’UFDG a annoncé qu’aucun de ses conseillers ne participera au vote. Mamadouba Tos Camara, seul candidat au poste de maire a été élu par les conseillers présents.

Pour Bah Oury, l’UFDG manque de cohérence dans son combat politique.

« En politique, il faut être responsable à tout point de vue. Il faut agir selon des principes et règles qui permettent d’avoir une certaine cohérence dans son combat », a souligné le chef de file du mouvement « Le Renouveau » qui estime que le combat que mènent certains cadres de l’UFDG n’est pas pour l’intérêt général.

« C’est un combat pour un enrichissement illicite, au détriment des populations pour lesquelles ils prétendent se battre », rappelle Bah Oury.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le Lundi 11 Février 2019 à 13:30

TAGS