Cellou Dalein Diallo: Comment nous allons empêcher Alpha Condé de briguer un 3ème mandat?

Présidentielle de 2020
Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG
Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG

CONAKRY- C’est loin de Conakry que Cellou Dalein Diallo a révélé son plan pour empêcher Alpha Condé de briguer un troisième mandat. 

Le chef de file de l’opposition guinéenne qui était ce week-end devant ses militants du côté de la France, a annoncé une synergie d’actions entre eux responsables politiques et la société civile. Sans donner trop de détails, le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a indiqué que les discussions sont à un niveau très avancé. 

« Ce que je puis dire c’est que je sens, d’abord au sein de l’UFDG, la volonté du guinéen de refuser à Alpha Condé un 3èmemandat, quelque soit la forme. Au niveau de la société civile il y a une concertation en cours (…) », a annoncé Cellou Dalein Diallo.

L’ancien Premier Ministre dit également compter sur l’unité d’actions entre tous les partis d’opposition. A ce niveau aussi, Cellou Dalein affiche un optimisme.

« Même entre les partis politiques qui sont divisés au sein de l’opposition, cette position fait l’unanimité », estime le principal opposant au régime d’Alpha Condé.

A moins de deux ans de la fin de son second mandat, Alpha Condé n’a toujours pas clarifié ses intentions pour la présidentielle de 2020. 

A suivre…

 

Africaguinee.com

Créé le Lundi 28 janvier 2019 à 14:25