Rester ou partir au parlement: que vont décider les députés de l’UFDG ?

Politique
Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG
Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG

CONAKRY- Les députés de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée vont-ils continuer à siéger au parlement? Alors que la polémique continue au sein même du parti, une réunion décisive est attendue ce jeudi 17 janvier 2019, a appris Africaguinee.com.

 

 

Selon nos informations, la Direction nationale de l’UUFDG va tenir une réunion aujourd’hui aux environs de 16h (GMT). L’unique sujet inscrit à l’ordre du jour est la question de prolongation ou non du mandat des députés.

 

Au sein du parti, cette question continue de diviser les différents responsables. Certains prônent un départ collectif de tous les députés de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, comme le souhaite une bonne partie des militants ; D’autres sont contre la politique de la chaise vide et proposent le maintien des députés à l’Assemblée pour disent-ils, éviter que la mouvance présidentielle ne s’y retrouve seule.

 

Même si aucune décision officielle n’a été rendue publique pour le moment, il faut dire que l’écrasante majorité des députés veut rester au Parlement.

 

Africaguinee.com

Créé le Jeudi 17 janvier 2019 à 10:28