.

Guinée : Alpha Condé nomme une nouvelle directrice au Port Autonome de Conakry…

Facebook icon Twitter icon
Décret
Alpha Condé, Président de la République
Alpha Condé, Président de la République

CONAKRY-Un changement vient d’intervenir à la tête de la Direction du Port Autonome de Conakry (PAC).

Le président de la République, Pr Alpha Condé  a nommé ce samedi 12 janvier 2019, madame Mama Aissata Aribot au poste de Directrice Générale du Port Autonome de Conakry.

 

 

Elle remplace à ce poste madame Hélène Savané qui n'a fait que cinq mois à son poste.

Dans un autre décret,  le président Alpha Condél a nommé une autre ancienne directrice du port de conakry. Il s'agit de Mme Hawa Keita qui  été nommée présidente du Conseil d’Administration de la Société de Gestion et d’Exploitation de l’Aéroport de Conakry (SOEGAC). Ladite société a été secouée récemment par des scandales financiers impliquant son ancien Directeur Général. Le ministère des Transports est chargé de l’application du décret, précise l’acte du Pouvoir Central.

MMe Keita et Aribot étaient respectivement directrice générale et directrice générale adjointe du PAC. Ces deux dames s’étaient livrées en spectacle il y a quelques mois à Conakry dans l’affaire du contrat Albayarak, attribuant la gestion d’une partie du Port à la société turque.

A travers leur  célèbre formule « j’ai signé, elle a cacheté », devenue virale, elles ont fait la Une des medias et la risée des réseaux sociaux.

Africaguinee.com

Créé le Samedi 12 janvier 2019 à 21:59

TAGS