Labé : c’est quoi le « péché d’Israël » commis par Mouctar Diallo ?

Politique
le Ministre de la Jeunesse et de l’emploi de jeunes Mouctar Diallo
le Ministre de la Jeunesse et de l’emploi de jeunes Mouctar Diallo

LABE- Dans l’après-midi de ce mercredi 19 décembre 2018, une scène surréaliste s’est déroulée du côté de Labé. Un Ministre de la République a été hué, puis insulté par un groupe de jeunes.

Le « péché d’Israël » commis par Mouctar Diallo est le fait d’avoir vanté certaines réalisations du Président Alpha Condé. Le fait d’avoir réitéré son soutien à l’actuel locataire du Palais Sékoutoureya n’a pas été du goût de certains jeunes surexcités qui ont qualifié le Ministre de la Jeunesse et de l’emploi de jeunes de tous les noms d’oiseau.

 

Sorti du studio, Mouctar Diallo a tenté d’aller à la rencontre de ces jeunes. Le leader du parti « NFD » sera par la suite dissuadé par les gendarmes chargés d’assurer sa sécurité. Son véhicule a été par la suite escorté sous les cris et les injures de ces jeunes dont certains étaient des mineurs.

 

La question qu’il faut désormais se poser c’est de savoir s’il est désormais interdit de venter les « mérites » d’Alpha Condé à Labé ? Pourtant, Mouctar Diallo a été un des premiers alliés de CellouDalein Diallo, le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée. L’adversaire d’aujourd’hui peut être un allié demain.

 

Africaguinee.com

Créé le Mercredi 19 décembre 2018 à 19:43