.

Nouveaux entrepôts de la PCG à Maneah : Alpha Condé réalise une de ses promesses…

Facebook icon Twitter icon
Santé

CONAKRY- C’est une promesse du Président Alpha Condé qui est phase d’être réalisée. L’engagement personnel du Chef de l’Etat va permettre à la Guinée de se doter de nouveaux entrepôts pour la Pharmacie Centrale de Guinée.

Ces entrepôts modernes seront construits à Maneah, dans la préfecture de Coyah. 

Ce projet dont le coût total est estimé à USD 5 691 010 est financé à 73% par les partenaires, que sont le Fonds Mondial, l’USAID, l’UNFPA et le Japon. L’Etat guinéen est quant à lui engagé à 27% dans la réalisation de ce projet. 

Grâce à la bonne politique de gestion menée par la Direction générale de la Pharmacie Centrale de Guinée, les différents partenaires continuent d’accompagner la centrale d’achats guinéenne. 

L’année dernière, l’Union Européenne avait fait un don de médicaments à la PCG. La construction de ces nouveaux entrepôts permettra à coup-sûr de régler le problème d’accès aux médicaments de qualité et à un coût abordable. 

47575923_278138119554951_7125769731008626688_n.jpgLe Président Alpha Condé qui s’était engagé à faire du secteur de la santé une de ses priorités garde un œil attentif à l’exécution de ce projet. Malgré un léger retard accusé dans le décaissement des fonds qui équivalent aux 17% de l’engagement de l’Etat guinéen, les partenaires restent rassurés et promettent d’accompagner davantage la Pharmacie Centrale de Guinée.

Ce mercredi 5 décembre 2018, une délégation du Fonds Mondial s’était rendue dans les locaux de la Pharmacie Centrale de Guinée. Elle a échangé avec le Directeur Général Général de la PCG et certains chefs de service, avant de visiter les entrepôts de la centrale d’achats guinéenne.

A rappeler que ces nouveaux une fois construits permettront à la Guinée d’être classée deuxième en terme de qualité d’une centrale d’achats.

 

Africaguinee.com

Créé le Jeudi 06 décembre 2018 à 19:23

TAGS