Guinée : entre Alpha Condé et Cellou, qui aura le dernier mot ?

Crise politique
Alpha Condé et Cellou Dalein Diallo
Alpha Condé et Cellou Dalein Diallo

CONAKRY- La prochaine semaine risque d’être très agitée à Conakry. Cellou Dalein Diallo et ses alliés ont annoncé ce vendredi 23 novembre 2018 une nouvelle manifestation à Conakry.

Au terme d’une réunion qui a duré plus d’une heure, l’opposition républicaine a annoncé une manifestation qui aura lieu le jeudi 29 novembre prochain, a appris Africaguinee.com.

Cette nouvelle manifestation, si elle est autorisée, aura lieu de Dixinn à l’esplanade du palais du peuple de Conakry.

En plus de cette marche, les femmes de l’opposition comptent redescendre elles aussi dans la rue pour dénoncer « l’impunité » suite aux nombreux cas d’assassinats de leurs militants.

Ce jeudi 22 novembre 2018, le Président Alpha Condé a invité le Gouvernement à établir un dialogue constant avec les leaders d’opinion du pays.

Depuis plusieurs mois, la Guinée est plongée dans une crise politique née des dernières élections locales dont une partie des résultats est toujours contestée par l’opposition qui appelle de toutes ses forces l’application de l’accord politique du 8 août.

Avec l’intensification des manifestations de l’opposition à Conakry, et la position tranchée du pouvoir en place, beaucoup se demandent qui aura le dernier entre Alpha Condé et Cellou Dalein.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le Vendredi 23 novembre 2018 à 17:00