Urgent: Aminata Touré plébiscitée mairesse de Kaloum…

Elections communales
Aminata Touré, mairesse de Kaloum
Aminata Touré, mairesse de Kaloum

CONAKRY-La tête de liste de Kaloum Yigui, Aminata Touré a été élue mairesse de la stratégique commune de Kaloum qui abrite le centre administratif et des affaires de la capitale.

Il est 10heures passé en direct du quartier Tombo où se trouve le siège de la mairie. Le vote est déjà terminé. La commission de dépouillement au terme du décompte des voix, a déclaré Aminata Touré vainqueure avec  29 voix sur les 29 votants.

Sans surprise Aminata Touré, fille ainée de l’ancien président guinéen Ahmed Sékou Touré  est donc élue mairesse. Elle était l’unique candidate au poste de maire.

Le seul enjeu réside dans le choix des vices maires. Les vingt-neuf élus sont présents et ont pris part au vote. Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, les conseillers étaient en train d'élire les vices-maires. 

Dans l’enceinte de la mairie, l’ambiance est festive. Plusieurs partisans de madame Touré, notamment des femmes ont fait le déplacement arborant ses effigies. Nous remarqué la présence des minitres du Plan et de la coopération, Mama Kany Diallo et Hadja Djénè Keita.

Nous y reviendrons!

Une dépêche de Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 112

 

Créé le Vendredi 16 novembre 2018 à 11:15