Guinée : Kassory Fofana s’adresse à Cellou…

Crise politique
Kassory Fofana et Cellou Dalein Diallo
Kassory Fofana et Cellou Dalein Diallo

CONAKRY- Le Chef du Gouvernement guinéen a demandé des explications à son Ministre Bouréma Condé à propos d’une revendication exprimée par Cellou Dalein Diallo.

Dr Ibrahima Kassory Fofana a invité son Ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation des explications à propos du processus d’application de l’accord politique du 8 août 2018.

« Le Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation auquel j’ai demandé des explications est à présent instruit, une fois la dernière étape de ma tournée (que j’entreprends ce week-end et à laquelle sa présence est nécessaire), de convoquer la session du Comité de Suivi et de m’en rendre compte », a noté Kassory Fofana dans une correspondance adressée au Chef de file de l’opposition guinéenne. 

A travers un courrier, Cellou Dalein Diallo avait interpellé le Premier Ministre Kassory Fofana au sujet de l’application de l’accord politique. 

Pour le Chef du Gouvernement guinéen, cette démarche du leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée qui a fait recours à son Autorité est à saluer.

Kassory Fofana entend se pencher sur la crise politique née des dernières élections locales dans les prochains jours.

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le Jeudi 25 octobre 2018 à 14:02