Abdoulaye Bah "expulsé" de la mairie : « Nous n’accepterons pas ! Kindia c’est très grave… »

Elections locales
Abdoulaye Bah et quelques élus de la commune urbaine de Kindia
Abdoulaye Bah et quelques élus de la commune urbaine de Kindia

KINDIA- La situation reste très tendue à Kindia en marge de l’élection du futur maire de la ville. Abdoulaye Bah et les autres conseillers élus sous la bannière de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, viennent de sortir de la salle où se déroule en ce moment même le vote pour le choix des dirigeants de la commune urbaine de Kindia.

Dans la salle de vote à la mairie de Kindia, la situation reste très confuse. Tout porte à croire que Mamadouba Bangoura a été choisi comme maire.

Abdoulaye Bah que nous avons joint au téléphone prévient qu’ils n’accepteront pas cette élection qu’ils qualifient de mascarade.

« Avec l’aide des forces de l’ordre, ils ont fait voter les conseillers du RPG Arc-en-ciel (…). Donc c’est un forcing. Nous ne reconnaîtrons pas cette mascarade électorale. Le monde entier est témoin que celui qui a gagné à Kindia a été expulsé, il a été violenté. On nous a mis dehors. Kindia c’est très grave ! », a témoigné Abdoulaye Bah au micro d’un journaliste de notre rédaction.

Les militants de l’UFDG restent massivement mobilisés aux alentours de la mairie de Kindia. Certains n’excluent pas de s’introduire dans l’enceinte de la mairie pour interrompre l’opération de vote.

 

Africaguinee.com

Créé le Lundi 15 octobre 2018 à 16:32

TAGS