.

Éliminatoires Can2019 : la Guinée bat le Rwanda 2-0…

Facebook icon Twitter icon
Eliminatoires CAN 2019
Le Sily National de Guinée
Le Sily National de Guinée

CONAKRY- C’est une victoire de plus  qui rapproche davantage la Guinée à la qualification de la CAN 2019 qui se jouera au Cameroun.  Le Sily National de Guinée a battu à domicile ce vendredi 12 octobre 2018, le Rwanda sur le score de 2-0 au terme de la 3ème journée des éliminatoires.

Les buts guinéens ont été marqués par François Kamano sur pénalty (37è), en première période, ensuite par Ibrahima Cissé à la 70ème minute.  Le second but guinéen a brisé l’espoir des Rwandais, qui se sont pourtant procurés de quelques actions intéressantes.

Le milieu de terrain guinéen rentré en cours de jeu à la place du Napolitain Amadou Diawara a réussi une frappe limpide de l’extérieur de la surface. La balle est allée se logée au petit filet opposé, laissant aucune chance au portier rwandais.

Pour couronner cet exploit en beauté, le gardien guinéen Keita a bloqué un pénalty à la 90è minute qu’il a lui-même provoqué.  

La Guinée fait carton plein avec neuf points après les trois premières journées des élimnatoires. Elle occupe seule la place de leader dans cette poule, suivie par la Côte d'Ivoire (6 points) qui a malmené la Centrafrique à Bouaké sur le score de 4-0.

C'est un pas de plus qui rapproche le sily national vers le rendez-vous de Cameroun. Le match retour est prévu mardi prochain à Kigali.

A suivre... 

Bah Boubacar Loudah

Pour Africaguinee.com

Créé le Vendredi 12 octobre 2018 à 20:39