Fête de l’indépendance : la présence très « remarquée » des travailleurs de la Pharmacie Centrale de Guinée…

Fête de l'indépendance guinéenne
Des travailleurs de la Pharmacie Centrale de Guinée au stade du 28 septembre de Conakry
Des travailleurs de la Pharmacie Centrale de Guinée au stade du 28 septembre de Conakry

CONAKRY- La Pharmacie Centrale de Guinée était au cœur de la célébration du soixantième anniversaire de l’accession de la Guinée à l’indépendance.

Les travailleurs de la centrale d’achats guinéenne étaient massivement mobilisés ce mardi 2 octobre 2018 au stade du 28 septembre de Conakry. Malgré le caractère festif de l’évènement, les travailleurs de la PCG ont fait observer certaines règles d’hygiène. Il s’agit notamment du lavage des mains avec un gel antiseptique. A la loge officielle, ainsi qu’au niveau de certains endroits stratégiques, des salariés de la Pharmacie Centrale étaient à pied d’œuvre pour que chaque invité utilise l’antiseptique avant de s’installer.

La Pharmacie Centrale de Guinée qui avait joué un rôle primordial dans la lutte contre l’épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola, s’est inscrite dans une dynamique de prévention contre certaines maladies.

img-20181002-wa0017.jpg

« Le lavage des mains est un acte simple qui peut sauver des vies, parce qu’il peut éviter la contamination de certaines maladies comme la fièvre hémorragique à virus Ebola. Cette épidémie est certes derrière nous, mais nous avons voulu jouer un rôle de prévention, à travers le lavage des mains avec de l’antiseptique », a confié le Directeur Général de la Pharmacie Centrale de Guinée, Dr Moussa Konaté.

A rappeler que c’est le Directeur Général de la PCG qui avait dirigé l’unité logistique de la cellule de lutte contre la maladie à virus Ebola. Le rôle joué par la centrale d’achats guinéenne a été salué par l’ensemble des partenaires qui ont accompagné la Guinée dans la lutte contre cette maladie.

 

Africaguinee.com

Créé le Mercredi 03 octobre 2018 à 13:27