Exclusivité Africaguinee.com : Cellou Dalein fait de grands changements au sein de l’UFDG…

Politique
Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG
Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG

CONAKRY- De grands changements viennent d’intervenir au sein du principal parti d’opposition en Guinée. Cellou Dalein Diallo a pris ce mercredi 19 septembre 2018 un acte portant réaménagement de son cabinet ainsi que certains services comme la cellule de communication du parti.

Selon nos informations, c’est désormais le député Ousmane Gaoual Diallo qui assurera le rôle de Coordinateur par intérim de la cellule de communication. Il est secondé par Moran Diallo, un ancien travailleur du Conseil National de la Transition.

Le désormais ancien coordinateur de la cellule de communication et son adjoint ont posé leurs valises au sein du cabinet du Président du parti. Souleymane Thiâ’nguel occupera le poste de conseiller en communication ; Il cumulera ce poste à sa fonction de porte-parole de l’UFDG en Europe.

Quant à Alpha Bacar, il devient le Conseiller chargé des relations publiques.

Cellou Dalein Diallo a aussi un nouvel assistant. Il s’agit du journaliste Akoumba Diallo qui a adhéré à l’UFDG il y a quelques mois.

L’autre décision prise ce mercredi 19 septembre 2018 par le Président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, est la création d’un poste de Secrétaire Général adjoint du parti. Ce poste sera désormais occupé par Mamadou Barry.

A rappeler que Souleymane Thiâ’nguel et Alpha Bacar sont maintenant membres du Conseil politique du parti.

 

SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 11

Créé le Mercredi 19 septembre 2018 à 13:51