.

Mecque : un nouveau cas de décès enregistré chez les pèlerins guinéens…

Facebook icon Twitter icon
Hadj 2018
Des pèlerins à la Kaaba
Des pèlerins à la Kaaba

ARABIE SAOUDITE- Un nouveau cas de décès vient d’être enregistré à la Mecque parmi les pèlerins guinéens, rallongeant le nombre de morts à six, depuis le début du pèlerinage aux lieux saints de l’islam.

La galère des pèlerins guinéens ne faiblit pas à la Mecque alors que le hadj a pris fin il y a environs deux semaines. Certains sont malades, d’autres en rupture de manger.

«  C’est triste vraiment un autre pèlerin guinéen vient de trouver la mort ici en Arabie saoudite. Le défunt s’appelle Elhadj Saidou Diallo, venu de la région de Kindia. Une dame qui a perdu son mari au pays est toujours là, il y a une autre dame malade qui ne trouve pas le moyen de retour. Nous sommes tous peinés ici. Notre convoi est prévu le 16. Je présente mes condoléances à la famille du défunt. La ration alimentaire est finie avec nous, le mieux pour nous c’est rentrer au pays», a confié Elhadj Mamadou Saliou Sow.

Le secrétaire général des affaires religieuses, Aly Jamal Bangoura que nous avons interrogé a confirmé l’information du décès, expliquant que le défunt était hospitalisé. « Nous avons perdu un compatriote, Elhadj Thierno Saidou Diallo. Il était malade hospitalisé ici, il était en salle de réanimation avec des soins intensifs. il a  été libéré il y a 10 jours, nous avons voulu l’envoyer vers Conakry mais le destin en a décidé autrement. Je pense que sa famille est informé, nous étions hier avec un de ses proches Elhadj Ibrahima Kania Bah » a confié le premier responsable des affaires religieuses qui précise en cas de décès, les défunts sont enterrés sur place, aucun corps ne sera rapatrié vers un pays d’origine.

Une autre pèlerine a confié qu’ils n’ont plus quoi manger sur place, leur portemonnaie étant également presque vide. Ils se contentent des bonnes grâces de l’ambassadeur guinéen en Arabie saoudite qui les a fournis de vivres.

Alpha Ousmane Bah

Pour africaguinée.com

Tel : (00224) 664 93 45 45

Créé le Lundi 10 septembre 2018 à 19:24

TAGS