.

Bouréma Condé : « Ce qui retarde l’installation des maires… »

Facebook icon Twitter icon
Politique
Général Bouréma Condé, ministre de l'administration du territoire et de la décentralisation
Général Bouréma Condé, ministre de l'administration du territoire et de la décentralisation

CONAKRY- Qu’est-ce qui retarde l’installation des conseillers communaux et ruraux élus le 04 février dernier ? Le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation vient de donner les raisons.

Le Général Bouréma Condé qui a été interpelé sur le sujet par le Premier ministre a expliqué que ce retard est dû au retour des pèlerins. Ibrahima Kassory Fofana qui a fait la confidence ce jeudi a souligné que le ministre de l’administration du territoire lui a fait comprendre qu’il y a des candidats en lice aux postes de maires dans certaines localités qui sont allés à la Mecque pour accomplir le pèlerinage, cinquième pilier de l’islam.

C’est pour donc éviter l’exclusion de ces derniers que le processus retarde alors que l’opposition s’impatiente et dénonce ce retard, parlant de mauvaise foi du Gouvernement.   

Citant le Général Bouréma Condé, le chef du Gouvernement a indiqué qu’un budget est dégagé pour l’accomplissement de ce travail. «  Je dois dire que le budget est encaissé. Un souhait avait été exprimé par l’opposition pour dire que c’est la période du pèlerinage, il y a des candidats qui sont partis à la Mecque, ça peut créer des problèmes. Parce qu’on ne peut pas se présenter par procuration. Il (Bouréma Condé, ndlr)m’a dit monsieur le Premier ministre, on est obligé d’attendre un peu pour ne pas qu’on crée d’autres problèmes. Je pense que rien ne s’oppose à la mise en place des conseillers communaux », a-t-il assuré.

Le Premier ministre s'est également exprimé sur d'autres sujets liés au dialogue poltique, social mais aussi de la lutte contre la corruption. Merci de l'écouter ci-dessous...

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 112

Créé le Vendredi 07 septembre 2018 à 13:28