.

Guinée : nouvelle « victoire » pour le syndicaliste Aboubacar Soumah…

Facebook icon Twitter icon
Société
Aboubacar Soumah, secrétaire général du SLECG
Aboubacar Soumah, secrétaire général du SLECG

CONAKRY- C’est une nouvelle « victoire » pour le syndicaliste Aboubacar Soumah ! Le secrétaire Général du SLECG annonce son retour à la table des négociations après que le Gouvernement ait accédé à un certain nombre de préalables qu’il avait posé.

Suspendues le mardi 04 septembre dernier par les responsables du Syndicat Libre des Enseignants Chercheurs de Guinée à cause de l’arrestation d’Amara Mansa Doumbouya, les négociations autour d’un salaire de base de 8 millions pour les enseignants peuvent maintenant reprendre.

Aboubacar Soumah qui s’est confié ce jeudi 06 septembre à un journaliste de notre rédaction a affirmé qu’il est disposé à  retourner à la table de négociation avec le Gouvernement. Cette décision du leader du SLECG intervient après la libération d’Amara Mansa Doumbouya (placé sous-contrôle judicaire). Ce n’est pas tout ! M. Soumah a également obtenu l’arrestation de certains présumés responsables de l’attaque du siège SLECG le 08 août dernier.

Aboubacar Soumah se réjouit de ces deux avancées et a annoncé à l’inspecteur général du travail qu’il est disposé à négocier.  « Heureusement qu’il est libéré et on a demandé à l’inspecteur général du travail de reprendre les négociations. On ne sait pas d’abord c’est quelle date on va reprendre les négociations, on ne nous a pas fait appel d’abord. Mais j’ai déjà dit à l’inspecteur général que nous sommes disposés maintenant à reprendre les négociations » a-t-il affirmé.

Merci de suivre les explications d’Aboubacar Soumah sur cet élément sonore…

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

 

Créé le Jeudi 06 septembre 2018 à 18:28