.

Exclusif : Kerfalla Camara KPC démissionne de la tête de la Ligue de Football Professionnel…

Facebook icon Twitter icon
Sport
Kerfalla Camara KPC
Kerfalla Camara KPC

CONAKRY- Cette fois, c’est officiel ! Kerfalla Camara KPC a démissionné de la tête de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel, a appris Africaguinee.com.

Le Président du Hafia Football Club a décidé de jeter l’éponge, plus d’un an après avoir été élue à la tête de la Ligue de Football Professionnel. 

Selon nos informations, la lettre de démission sera signée au plus tard par KPC. Elle sera adressée à la fois au Président de la Fédération Guinéenne de Football, Antonio Souaré, et au Ministre des Sports, Sanoussi Bantama Sow.

A en croire une source proche du PDG du Groupe « Guicopres », KPC ne serait pas content de la gestion du football par Antonio Souaré. Ce dernier aurait une main mise sur tout ce qui concerne le football en Guinée.

« C’est Antonio qui choisit les arbitres, c’est lui qui signe tous les contrats. KPC est officiellement Vice-Président de la Fédération, mais il n’est au courant de rien », accuse ce proche de Kerfalla Camara.

Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique (COCAN), une coquille vide…

Le Président du Hafia Football club ne compte pas se limiter seulement à la Ligue Guinéenne de Football Professionnelle. S’agissant du COCAN dont il est membre, KPC compte adresser un mémorandum au Président de la République pour expliquer que ce comité n’est autre qu’une « coquille vide ».

« Par respect pour le décret de Monsieur le Président de la République il ne va pas démissionner, mais il va adresser un mémorandum au Chef de l’Etat pour lui expliquer qu’en réalité rien ne se fait au sein du COCAN », souligne à nouveau ce proche de KPC que nous avons contacté.

S’agissant de la démission de KPC de la tête de la LGFP, il précise qu’elle est « irrévocable ».

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le Vendredi 17 août 2018 à 16:33

TAGS