.

Haute Guinée : plusieurs blessés par balles dans de violents affrontements…

Facebook icon Twitter icon
Echos de nos régions

MANDIANA-Plusieurs personnes ont été blessées par balles de fusils de calibre douze dans des affrontements autour d’un domaine minier, à Mandiana, préfecture située dans la région administrative de Kankan, en Haute Guinée.

Les affrontements ont opposé les populations de Kouroumadou dans la sous-préfecture de Faralako à celles de Loylakoro dans  Koundian. Un bilan provisoire fait état d’au moins huit blessés par balles de fusils de calibre douze, et d’autres armes blanches. Chacune  des localités réclame la paternité d’un domaine minier.

Les affrontements ont éclaté dans la journée du mardi 14 août. Les blessés ont été admis à l’hôpital de Mandiana. Un calme précaire est revenu dans la zone, mais le gouverneur de la région administrative de Kankan, Général  Mohamed Garé a promis de faire arrêter par les forces de l'ordre ceux qui sont responsables de ces violences et de les traduire devant la justice.

Des affrontements et des éboulements souvent meurtriers sont fréquents dans la région de la haute Guinée riche en ressources aurifères, exploitées de manière traditionnelle et désordonnée pour la plus part.

Amadou Oury Souaré

Pour Africaguinee.com

 

Créé le Jeudi 16 août 2018 à 9:54

TAGS