.

Contrôle des Mairies : Comment Cellou Dalein s’en sortira-t-il ?

Facebook icon Twitter icon
Politique
Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG
Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG

CONAKRY-Comment Cellou Dalein Diallo s’en sortira-t-il dans la bataille pour le contrôle des exécutifs communaux ? Malgré le deal passé entre l’UFR et le RPG, le chef de file de l’opposition reste plutôt serein.

Cellou Dalein Diallo a une dernière carte qu’il entend jouer avec efficacité. Il vise de nouer lui aussi des alliances avec d’autres formations politiques qui ont eu des élus dans les communes rurales et urbaines.  

« Il y a d’autres partis qui ont gagné des sièges dans les communes. On va essayer de nouer des alliances avec ceux-ci », a déclaré Cellou Dalein Diallo ce jeudi 16 août 2018 lors d’un entretien avec un journaliste d’Africaguinee.com.

La bataille pour le contrôle des exécutifs communaux sera rude surtout de certaines communes urbaines et rurales de la basse Guinée. Le parti de Cellou Dalein Diallo et celui d’Alpha Condé sont en ballotage dans plusieurs endroits.

Lire aussi-Deal politique : Alpha Condé signe un accord avec Sidya Touré…

La formation politique dirigée par Sidya Touré (UFR), faiseur de roi dans les jeux des alliances a déjà choisi son camp. Celui d’Alpha Condé. Toutefois, Cellou Dalein Diallo ne semble pas encore avoir dit son dernier mot. Surtout qu’il est en alliance avec l’UDG de Mamadou Sylla qui a récolté pas mal de sièges en Guinée maritime.

A suivre…

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 112

Créé le Jeudi 16 août 2018 à 18:30