.

Syndicats: Victoire importante pour Aboubacar Soumah...

Facebook icon Twitter icon
Education
Le syndicaliste Aboubacar Soumah-Africaguinee.com
Le syndicaliste Aboubacar Soumah-Africaguinee.com

CONAKRY-Détesté puis courtisé par le gouvernement guinéen, le syndicaliste Aboubacar Soumah vient d'ajouter une nouvelle victoire à son actif.

Selon nos informations, l'Union syndicale des travailleurs de guinée (USTG) pilotée par Louis Mbemba Soumah a levé "la suspension et la radiation" d'Aboubacar Soumah. Selon un document officiel signé par le Bureau exécutif national de l'USTG, Aboubacar Soumah est désormais "rétabli dans ses droits, devoirs et attributions".

 

Cette main tendue de l'USTG intervient quelques jours après des incidents au siège de syndicat libre des enseignants et chercheurs de guinée (SLEEG)  dirigé par Aboubacar Soumah. Lors de cette  "attaque" Aboubacar Soumah avait  indexé les partisans de Mme Kadiatou Bah, qui se revendique également comme dirigeante du SLEEG.

De son côté, le gouvernement guinéen n'a pas réagit suite à ces incidents durant lesquels plusieurs matériels informatiques et mobiliers du SLEEG ont été détruits.

Récemment, Aboubacar Soumah avait souligné qu'il n'excluait pas son retour au sein de l'USTG à laquelle est affiliée le SLEEG s'il est rétabli dans ses droits.

A suivre...

Africaguinee.com

 

Créé le Mercredi 15 août 2018 à 20:53