.

Kindia : des partisans du parti d’Alpha Condé brûlent des pneus sur la route…

Facebook icon Twitter icon
Accord sur le contentieux électoral
Des militants du RPG brûlent des pneus sur la chaussée à Kindia
Des militants du RPG brûlent des pneus sur la chaussée à Kindia

KINDIA-Les militants du RPG arc-en-ciel ne décolèrent pas ! Mécontents de la façon dont le contentieux électoral a été réglé, ils sont encore sortis dans les rues de Kindia ce lundi 13 août 2018 ! Munis de banderoles sur lesquels, on peut lire : « le meilleur des accords, c’est le respect des Lois », ces militants du parti du président Alpha Condé ont incendié des pneus sur la chaussée au centre-ville de Kindia.

Malgré une matinée pluvieuse, ces jeunes du parti au pouvoir ont trouvé des astuces pour brûler des pneus dans certains endroits de la ville comme au carrefour Manquepas (centre ville de Kindia). Le commerce et la circulation ont été paralysés un moment. A l'heure qu'il fait la Gendarmerie est présente sur les lieux, sans incidents majeurs.

Ce week-end, le chef de file de la majorité présidentielle a appelé leurs partisans mécontents de l’accord au calme.

« Les bruits qu’on apprend à Kindia, à Guéasso, à Gbignamou, c’est normal (…)Nous décidons les choses ici entre les murs parfois inapplicables sur le terrain. C’est pourquoi nos accords politiques prennent toujours de l’eau dans les ails quand il s’agit de les appliquer. Donc il nous revient à nous de sensibiliser les uns et les autres pour comprendre que le combat ne s’arrête à cela. Si on a perdu quelque part la mairie et qu’on y gagne le député, nous y sommes plus forts », a suggéré le président du groupe parlementaire du RPG arc-en-ciel, Amadou Damaro Camara.

A suivre…

Une dépêche d'Aboubacar Sylla

Pour Africaguinee.com

Créé le Lundi 13 août 2018 à 12:58