.

Guinée: Le président Alpha Condé accueille Tony Elumelu, les entrepreneurs du TEF...

Facebook icon Twitter icon
Société
Le Président de la Guinée Alpha Condé a accueilli Tony Elumelu, les entrepreneurs du TEF à la Présidence
Le Président de la Guinée Alpha Condé a accueilli Tony Elumelu, les entrepreneurs du TEF à la Présidence

Le Président de la Guinée a accueilli Tony Elumelu, les entrepreneurs du TEF et déclare que l'entrepreneuriat favorisera le développement durable en Guinée.

Le président de la Guinée, Son Excellence le professeur Alpha Condé, a accueilli le milliardaire nigérian, philanthrope et fondateur de la Fondation Tony Elumelu, Tony O. Elumelu et les bénéficiaires guinéens de la Fondation Tony Elumelu (TEF) à la présidence, le samedi 11 août 2018. Ils ont été reçus par le président Condé et le gouverneur de la Banque centrale de Guinée, le Dr Lounceny Nabé.

Lors de la réunion, Elumelu a remercié le président Condé d'avoir accueilli les entrepreneurs du TEF, saluant l'intérêt du président pour leurs progrès dans leurs business respectifs et leur impact ultime sur la Guinée. Il a officiellement présenté les entrepreneurs du TEF guinéen au président Condé, réaffirmant sa position sur l'entrepreneuriat en tant que principal moteur de la transformation de l'Afrique.

 

Le président Condé a salué l'investissement d'Elumelu dans le secteur privé et chez les entrepreneurs africains à travers le continent. Ancien président de l'Union africaine (UA), le président Condé a affirmé son soutien au secteur privé africain en tant que solution pour parvenir à un développement durable sur le continent. Il a partagé le plan ambitieux de son gouvernement pour attirer plus d'investissements dans l'espace agricole afin de créer des emplois en Guinée, au-delà du secteur minier.

Elumelu a affirmé cette conviction, déclarant que sept des treize bénéficiaires guinéens du programme d'entrepreneuriat de la Fondation Tony Elumelu sont des entrepreneurs agricoles. Il s'est engagé à explorer de nouvelles opportunités d'investissement dans le secteur privé guinéen.

Africaguinee.com

 

Créé le Lundi 13 août 2018 à 19:11

TAGS