.

Politique : quand Bah Ousmane "provoque" Cellou et encense Alpha Condé…

Facebook icon Twitter icon
Politique
Bah Ousmane, leader de l'UPR
Bah Ousmane, leader de l'UPR

CONAKRY-Bah Ousmane, leader de l’Union pour le progrès et le renouveau (UPR)a lancé des piques à Cellou Dalein Diallo, principal opposant au régime d’Alpha Condé. Alors qu’il s’exprimait ce samedi devant ses partisans à son siège lors d’une visite du Chef de l’Etat, M. Bah a titillé M. Diallo qui dirige aujourd’hui l’opposition républicaine.  

« A notre siège ici nous avons accueilli beaucoup de réunions de l’opposition d’antant. Je vais dire l’opposition véritablement républicaine. L’opposition véritablement républicaine, parce que vous (Alpha Condé, ndlr) avez participé à tous les combats. Mais vous n’avez jamais voulu patauger dans le sang, enjamber des cadavres pour s’assoir là où vous êtes aujourd’hui », a lancé Bah Ousmane alors que près de 100 personnes ont été tués depuis 2012 à Conakry dans des manifestations de l’opposition républicaine dirigée par Cellou Dalein Diallo. Lequel a toujours pointé un doigt accusateur sur Alpha Condé.

Bah Ousmane ne s’est pas arrêté là. Le leader de l’UPR a donné l’assurance à son hôte Alpha Condé qu’il va poursuivre son combat dans la paix et la concorde. « Nous avons tous élevé dans ce creuset. C’est pour cela que nous allons poursuivre cette lutte ensemble pour que les conditions de vie et de travail de notre peuple puisse s’améliorer, dans la paix et la concorde sociale », a assuré le ministre conseiller à la présidence.

A suivre…

Africaguinee.com

 

Créé le Dimanche 12 août 2018 à 16:34