.

Alpha Condé à ses partisans : "Il faut qu’on se retrousse les manches…"

Facebook icon Twitter icon
Politique
Alpha Condé au siège du RPG arc-en-ciel, ce samedi 10 août 2018
Alpha Condé au siège du RPG arc-en-ciel, ce samedi 10 août 2018

CONAKRY-Le Président Alpha Condé a interpellé ce samedi 11 août 2018 ses partisans. Le chef de l’Etat qui s’est rendu au siège du RPG arc-en-ciel, a appelé ses militants à retrousser les manches pour donner plus de force au parti.

« Il faut qu’on se retrousse les manches tous. Car sans le parti il n’y a pas de ministre, il n’y a pas de Président, il y a rien. Le parti c’est la colonne vertébrale, s’il n’y a pas de colonne vertébrale, tu ne peux pas marcher ni s’asseoir. Alors redonnons notre parti cette force plus qu’avant. J’étais en prison. Mais jamais le parti n’a été plus fort que lorsque j’étais en prison. Pourquoi ? C’était vous », a averti Alpha Condé.

Avant le congrès du parti dont la date reste encore inconnue, le chef de l’Etat renseigne qu’il va impliquer toutes les structures à la base qu’il considère comme la colonne vertébrale du RPG. Il annonce qu’il va donner des instructions aux responsables sur la ligne à suivre dans ce sens.

« Je vais demander aux responsables au niveau des  structures et les comités de base de laisser les gens de choisir librement ceux qu’ils considèrent comme les leurs. Personne ne doit imposer quelqu’un. (…) On doit renouveler les comités de base à la succession, à la fédération, section à la coordination et à la fin passer au congrès. C’est comme ça que le parti va être le parti où tous les militants se reconnaissent. Et non pas le parti de quelques caciques, voilà le problème », a déclaré le Chef de l’Etat qui s’est rendu ce samedi 11 août 2018 au siège du RPG.

A suivre…

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

 

Créé le Samedi 11 août 2018 à 19:36

Facebook icon
Twitter icon
Google icon