Guinée : Où est passé le tueur-présumé d’Abdoulaye Bah ?

Drame
Abdoulaye Bah
Abdoulaye Bah

CONAKRY-Près de deux mois après la mort tragique du journaliste Abdoulaye Bah, l’enquête patine tandis que le principal suspect de l’accident ayant occasionné le drame court toujours. 

Les enquêtes jusque-là menées par la police en vue d’arrêter le responsable présumé du dramequi a tué notre confrère n’ont pas produit l’effet souhaité. Ibrahima Sory Camara est toujours en cavale alors que le dossier a été transféré au niveau du parquet de Mafanco, a appris Africaguinee.com. 

« Depuis l’accident, on a fait des recherches, mais on n’a pas encore eu la chance de mettre main sur le conducteur du véhicule à l’origine de l’accident. Il est toujours en cavale. On a déféré le dossier au tribunal. On a continué les recherches mais on n’a pas obtenu un bon résultat », nous a confié un haut responsable de la police.

Pourtant pour accélérer ses investigations la police avait mis main sur certains proches du conducteur du véhicule dont sa maman pour s’il se rende. Manifestement cette approche n’a rien donné. Puisque Ibrahima Sory Camara reste toujours niché dans sa cachette. 

La mort tragique d’Abdoulaye Bah le 18 juin dernier a plongé l’opinion publique guinéenne dans un choc profond. Le journaliste était en reportage sur l’assainissement avec une équipe Gouvernementale.  Les autorités au plus haut niveau ont promis des enquêtes sérieuses en vue de trouver le ou les auteurs de ce drame mortel pour être punis par la justice. Mais à l’allure où vont les choses, maints observateurs affichent un scepticisme quant à leur aboutissement. 

A suivre…

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tél. : (00224) 655 311 112

Créé le Vendredi 03 août 2018 à 11:43