Guinée: la santé de Toumba Diakité se dégrade à la maison centrale...

Justice
Toumba Diakité
Toumba Diakité

CONAKRY-Le commandant Toumba Diakité est malade, alité à la maison centrale de Conakry où il est détenu depuis son extradition de Dakar vers la Guinée.

Cet officier supérieur de l’armée guinéenne considéré comme l’un des suspects clés des massacres du 28 septembre 2009 ne se porte pas bien depuis quelques jours, a appris Africaguinee.com.

Sa maladie nous a été confirmée par un proche de sa famille qui n’a cependant pas précisé la nature de sa maladie. Les conditions de détention de l’ancien aide de camp de Moussa Dadis Camara ont toujours été décriées par ses avocats.

Ses proches sont un peu inquiets de cette situation, vu que plusieurs cas de décès ont été enregistrés depuis janvier dernier à la maison centrale.  

En attendant son jugement, le commandant Toumba Diakité est incarcéré alors que plusieurs autres inculpés dans le dossier 28 septembre 2009 circulent librement à Conakry. Aucune date de l’ouverture du procès n’a été annoncée.

La semaine dernière, le ministre de la Justice Cheick Sako a réitéré son engagement d’œuvrer pour que l’affaire 28 septembre 2009 soit jugée en Guinée. Le garde des sceaux qui s’est abstenu de donner des indices sur l’ouverture du procès a d’ailleurs promis des surprises.

Africaguinee.com

 

Créé le Lundi 25 juin 2018 à 20:20