Burkina Faso : Dadis Camara a-t-il introduit une demande de naturalisation ?

Politique
Dadis Camara
Dadis Camara

OUAGADOUGOU-Moussa Dadis Camara, l’ancien chef de la junte guinéenne a-t-il introduit une demande de naturalisation au Burkina Faso ? Rien n’est moins sûr !  

L’ancien homme fort de Conakry vit au Burkina Faso depuis sept ans suite à l’attentat dont il a été victime de la part de son aide de camp le commandant Toumba Diakité, le 03 décembre 2010. Un attentat qui avait précipé sa chute.

Alors que la polémique enfle, son avocat, maitre Jean Baptiste Jocamey Haba qui a été interrogé par un journaliste d’Africaguinée.com a confié qu’il « n’a pas une information » concernant une demande de naturalisation de son client au Burkina Faso.

Lire aussi-Guinée : Dadis Camara dans une nouvelle bataille…

L’ex-chef de la junte guinéenne, a été inculpé dans le dossier du 28 septembre 2009. Il a, à maintes reprises exprimé le souhait de rentrer en Guinée, mais en été empêché par les autorités de Conakry.

Il continue de mener une vie tranquille à Ouagadougou, notamment au quartier chic Ouaga 2000 en attendant son procès. Courtisé par les acteurs politiques, il continue de jouir une certaine influence en Guinée malgré son absence prolongée au pays. 

Africaguinee.com.

 

Créé le Vendredi 22 juin 2018 à 17:24