Labé : mort tragique de trois enfants à Dalein…

Echos de nos régions
Sous préfecture de Dalein
Sous préfecture de Dalein

LABÉ- Trois enfants ont été tués dans des circonstances tragiques à Dalein, une sous-préfecture de Labé. Ils sont morts asphyxiés par la fumée d’un moteur qui est resté allumé toute la nuit à côté de la chambre dans laquelle les jeunes garçons étaient couchés.

Le drame a eu lieu dans la nuit du lundi à mardi 29 mai 2018 au secteur Hoggo. Le plus âgé est un adolescent de 15 ans. Les trois victimes dormaient ensemble dans une chambre contiguë à un petit magasin où un groupe électrogène était allumé toute la nuit. Le sous-préfet de Dalein Baba Sow que nous avons interrogé a confirmé leur mort par asphyxie.

Lire aussi-Labé: des citoyens menacent de lyncher un présumé ravisseur d'enfants...

« Les trois enfants dormaient dans la chambre mais la fumée du moteur allumé de 19h à 4h du matin a causé la mort des petits. Le magasin est contigu à leur chambre.  Le matin les gens sont venus taper à la porte sans réponse. C’est après qu’on a défoncé la porte pour trouver que les enfants sont inertes. Les médecins sont venus confirmer que c'est la fumée du moteur qui est à l'origine de la mort des enfants », a expliqué le premier responsable de Dalein.

A noter qu’un homme a été également tué dans un accident cet après-midi au centre-ville de Labé. La victime Mamadou Aliou Diallo âgé 32 ans est originaire de Timbobhe.

Alpha Ousmane Bah

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 62093 45 45

 

Créé le Mardi 29 mai 2018 à 19:46