Mouvance présidentielle : où est Dr Saliou Béla Diallo ?

Majorité présidentielle
Dr Saliou Bela Diallo
Dr Saliou Bela Diallo

CONAKRY- Dr Saliou Béla Diallo, porte-parole de la mouvance présidentielle a-t-il pris ses distances envers le RPG arc-en-ciel ? Le leader du parti AFIA se fait de plus en plus discret depuis les élections communales. Ses apparitions aux côtés de son allié deviennent rares. 

Mardi dernier, lorsque le Chef de l’Etat a reçula majorité présidentielle à son palais, un détail frappant a attiré l’attention de plusieurs observateurs avertis. C’est l’absence de Dr Saliou Béla Diallo dans la délégation de la majorité. Pourtant le pédiatre fait encore office de porte-parole de la mouvance présidentielle. 

Lire aussi-Dr Saliou Béla Diallo : « nous n’avons pas été récompensés par le Pr Alpha Condé… »

Pourquoi cette absence ? Maints observateurs s’interrogent aujourd’hui sur la nature des relations entre le leader du parti AFIA et le camp présidentiel voire du Président Alpha Condé. Car même au sein du comité de suivi du dialogue, il semble avoir été « écarté ». 

Si Dr Saliou Béla  a pris ses distances envers  son allié, il y a bien une explication. Parmi ceux qui avaient soutenu le président Alpha Condé en 2015, il est l’un des rares à n’avoir pas été ‘’récompensé’’. Et à la veille des élections locales, il n’avait pas manqué à déplorer cet état de fait.  « Nous n’avons rien obtenu de la victoire jusqu’à présent… », avait-il confié à un journaliste d’Africaguinee.com. 

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tél. : (00224) 655 311 112

Créé le Vendredi 06 avril 2018 à 23:08