Baidy Aribot : « Je soutiens la vision politique d’Alpha Condé… »

Politique
Baidy Aribot
Baidy Aribot

CONAKRY- La complicité entre le parti dirigé par Sidya Touré et le RPG Arc-en-ciel tend t-elle vers sa fin ? Alors que la cellule de communication de l’Union des Forces Républicaines avait annoncé des cas de fraude organisés par le parti au pouvoir dans certaines localités de l’intérieur du pays, Baidy Aribot a apporté des précisions.

« Je pense qu’il ne faut pas se fier au rumeurs. Le RPG Arc-en-ciel est un parti allié à l’UFR dans le cadre de ces élections locales. A Dixinn par exemple nous avons une liste commune. Il n’y a pas de raison qu’on se donne des coups alors que nous avons une vision partagée de la gestion du pays dans l’intérêt des populations », a indiqué Baidy Aribot, le Secrétaire exécutif de l’UFR qui a été joint au téléphone par un journaliste de notre rédaction.

Sidya Touré, le Président de l’Union des Forces Républicaines s’est rapproché d’Alpha Condé au lendemain de la présidentielle de 2015. Il est depuis le Haut Représentant du Chef de l’Etat. L’UFR est également représenté dans le Gouvernement dirigé par le Premier Ministre Mamady Youla.

A la question de savoir s'il soutenait la gouvernance d'Alpha Condé, l'ancien député uninominal de Kaloum répond: « En tant que vice-Gouverneur de la Banque Centrale, je soutiens la vision politique du Président Alpha Condé. Notre ambition aujourd’hui est de renforcer notre alliance avec le RPG Arc-en-ciel lors du second tour des élections locales », a souligné M. Aribot.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le Samedi 03 Février 2018 à 22:36