RPG Arc-en-ciel : Alpha Condé mise sur la formation des jeunes…

Mouvance présidentielle

CONAKRY- Le Président Alpha Condé ambitionne de faire du RPG Arc-en-ciel un parti à l’image de l’ANC de l’Afrique du Sud. Pour réussir le pari d’assurer une pérennité du parti, le locataire du Palais Sékoutoureya mise sur la formation des jeunes et cadres de la formation politique qui l’a porté au pouvoir.

 

 

Ce mercredi 3 janvier 2018, une séance de formation a été organisée à l’intention des représentants de toutes les sections du RPG Arc-en-ciel à Kankan. Cette formation axée sur l’initiation et le perfectionnement à l’outil informatique connaît la participation de 30 jeunes. La formation qui est assurée par « SERGA International » se déroule au centre informatique de l’institut de formation et de perfectionnement en santé el hadj Djiba Konaté sis à Dabadou, dans la préfecture de Kankan.

« La vision du Président Alpha Condé c’est d’assurer la pérennité du parti. C’est pourquoi il mise sur la formation des jeunes et cadres du RPG Arc-en-ciel. Cette formation va beaucoup nous aider. Nous voulons l’aider à construire la Guinée, et cela ne saurait se faire sans une bonne formation », a confié un jeune participant.

Récemment, ce sont en tout plusieurs dizaines de jeunes qui avaient bénéficié d’une formation similaire à Conakry.

 

Africaguinee.com

Créé le Mercredi 03 janvier 2018 à 12:41