Labé : une famille rejette une somme de 20 millions donnée par Alpha Condé…

Insolite

LABE- Un fait inédit s’est passé ce lundi 11 décembre 2018 à Labé ! Une famille a rejeté une enveloppe de 20 millions de francs guinéens donnée par le Président Alpha Condé à l’occasion des funérailles d’El hadj Sila Doumbouya, un militant de la première heure du parti au pouvoir.

C’était ce lundi au quartier Konkola, dans la commune urbaine de Labé. Lors des obsèques d’El hadj Sila Doumbouya, une délégation composée de cadres du RPG Arc-en-ciel à Labé, a donné un montant de 20 millions de francs guinéens à la famille éplorée au nom du Chef de l’Etat. Aussitôt, l’enveloppe a été rejetée par l’une des filles du défunt.

Il a fallu plusieurs médiations pour que l’enveloppe soit finalement acceptée pour des raisons sociales, a précisé une source proche de la famille du défunt. 

Certains observateurs soutiennent que la famille du défunt accuse le Président Alpha Condé d'avoir été "ingrat" vis-à-vis du défunt qui a été un militant de la première heure du Rassemblement du Peuple de Guinée.

Il faut noter qu’Elhadj Sila Doumbouya est décédé le vendredi passé à l’âge de 91 ans. Il a été inhumé ce lundi 11 décembre 2017 au cimetière de Bowoloko.

 

Une dépêche d’Alpha Ousmane Bah

Correspondant régional d’Africaguinee.com

Tél. : (+224) 620 93 45 45

Créé le Lundi 11 décembre 2017 à 18:54